Le meilleur côté de Théière Japonaise

Wiki Article

Un kyusu, parfois orthographié kyuusu, est une théière japonaise à l'ancienne mise à contribution pour remplir le café brun japonais. Le type de kyusu le plus habituel est livré avec une pincée en écharpe, bien qu'il soit capable de encore avoir une poignée à l'arrière ou sur le dessus. Il est habituel pour une personne d'utiliser l’appellation kyusu pour préciser une théière faite pour le sencha ( café vert japonais ) et d'utiliser des langages plus précis pour les théières faites pour d'autres thés. Les théières Kyusu sont petites à l'opposé des théières standard occidentales. La taille habituelle est de 270 ml, mais ils sont parfois même être plus petits. Sans oublier que le style des théières japonaises traditionnelles peut changer pour beaucoup. L'emplacement, l'apparence et la teinte de la botte peuvent être innombrables.

Au-delà des préférences stylistiques, nous mettons en avant de considérer les 4 caractéristiques suivants lors de l'acquisition d'une théière japonaise : matériau, forme, taille et type de filtre. Théières en terre à potier ou en céramique En général, les théières japonaises sont fabriquées avec des matières en terre à potier ( poudre ) ou en céramique. Les théières en porcelaine sont polyvalentes dans leur volonté à servir quasi n'importe quel café puisque la théière n'absorbe pas l'arôme du café. Quant aux théières en argile, vous trouverez plus d'interaction entre le cacao et le pot. Les variétés d'argile comme Tokoname-yaki et Banko-yaki sont connues pour notamment un maté au goût plus bon de même que pour favoriser le composant umami. En effet, l'argile comprend une très forte teneur en fer, ce qui crée une réaction synthétique avec les tanins présents dans les feuilles de thé.

La création du kyusu à poignée latérale ( yokode kyusu ) a eu pays en Chine sous la engeance Song ( 960-1279 ). Cette théière servait à la préparation du café vert en poudre. Il est encore utilisé aujourd'hui pour les infusion fait à partir de plantes, très courantes en Chine. La précieuse terre à potier rouge Yi-Xing était utilisée en Chine pour imaginer de la faïencerie, mais en raison de sa trop forte minéralisation, elle était également utilisée Théière Japonaise pour réconforter la peau et arrêter le saignement des plaies ouvertes.

Report this wiki page